Livraison et paiement

Article 1 - Livraison

Les produits sont livrés en France Métropolitaine exclusivement, à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. 

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. 

En cas de livraisons par un transporteur, la société ALM AUTOMATION ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. 

 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation, d'emballage ainsi que les frais de port. Nous ne pourrons pas regrouper deux commandes effectuées séparément et les frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, une attention particulière est cependant portée aux objets fragiles.

 

Article 2 – Frais d’expédition         

Afin de vous faire parvenir les produits nous utilisons les moyens de transports suivants :

- Chronopost. Les tarifs appliqués sont les suivants : tarif en vigueur Chronopost 2020 incluant la remise négociée au contrat. De 5 € HT à 18.6 € HT (point relais à 30 kg avant 18h)

- DHL pour les colis hors dimensions, zones à problèmes, > 30 kg

- Transporteur spécial ou palette (conditions idem DHL, tarif en fonction du poids et de la zone géographique)

 Les commandes qui dépassent le poids maximum pris en charge par la poste (30kg) seront scindées en plusieurs colis ou par palette.

Article 3 - Garantie

 

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé sous réserve de disponibilité ou remboursé.  

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail ou par voie postale dans un délai de 14 jours à compter de la livraison (loi Consommation du 13/06/2014).  

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais de retour vous seront remboursés sur la base du tarif facturé pour l’expédition.

Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 3. 

Article 4 - Disponibilité

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site www.alm-automation.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.


En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué ou remboursée le cas échéant.

En outre, le site Internet www.alm-automation.fr n'a pas vocation d’envoyer ses produits en quantités importantes. Par conséquent la société ALM AUTOMATION se réserve le droit de refuser ou de modifier les commandes de 15 articles identiques ou un montant supérieur à 2000 €.

Article 5 – Mon paiement est-il sécurisé ?

Au moment de votre règlement, le symbole du cadenas apparaît sur votre navigateur et indique que votre connexion est cryptée et sécurisée. Des serveurs d’autorisation sont alors consultés, afin de vérifier ces données et éviter les abus et les fraudes. La technologie de cryptage SSL permet de garantir la sécurité des informations que vous fournissez lors de la transaction bancaire.

 

Article 6 - Quels sont les moyens et conditions de paiement ?

Toutes les transactions sur le site www.alm-automation.fr sont effectuées en Euros. Nous acceptons comme moyen de paiement les cartes bancaires suivantes : CB, VISA, Mastercard, Maestro, et services suivants : virement bancaire, PayPal.

La transaction par carte bancaire se fait sur la plateforme sécurisée de l'établissement bancaire CREDIT AGRICOLE, disposant de la solution d'encaissement en ligne « e-transaction ». Cette solution s'appuie sur la plate-forme technique sécurisée 3Dsecure. Aucune information bancaire concernant le Client ne transitera via le site. Seule la banque CREDIT AGRICOLE dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité…) du Client, inaccessibles pour les tiers.

La facture de chaque Commande est adressée au Client avec un récapitulatif de Commande ainsi que copie des CGV en vigueur au Client ou à la personne désignée par ses soins avec le Produit. Un duplicata de facture peut être téléchargé et/ou imprimé dans l’espace Client.

 

Article 7 - Mon paiement a été refusé, pourquoi ?

Lors de la validation de commande, une pré-autorisation est demandée à votre banque. En cas d’avis défavorable, nous refuserons votre commande et ne procédons pas au traitement de celle-ci.